• Groupe Mazamet-Aussillon-Vallée du Thoré

  • Farfadets

  • Louveteaux-Jeannettes

  • Scouts-Guides

  • Pionniers-Caravelles

  • Compagnons

Samedi 23 septembre, après avoir fait un jeu "brise glace" , nous avons tout installé en chanson, nappe, planche à découper, opinel "spécial nous" (à bout rond ) fruits, saladier, nous avons fats une salade d'émotions.

Pour chaque morceau de fruit mis dans le saladier, nous lui avons donné un mot : paix, partage, joie, amour, Lumière, bonheur, .... comme on était en manque d'idées, nous y avons rajouté le nom de nos sports, de nos parents, frères, sœurs, copains et copines , ... ensuite nous avons partagé cette merveilleuse salade de Vie en fin d'après-midi avec nos parents et nous nous sommes dit à très vite !!!


Puis dans la semaine, la Fée des Farfadets est partie à la cueillette des châtaignes et des champignons.

Durant son absence, la sorcière d'Halloween a volé les textes sacrés du livre de la Loi Scoute.
Avec son balai, en volant au-dessus de notre belle montagne, les textes sont tombés de sa poche et se sont égarés sur la village de Labrespy.

C'est avec grand courage, rires et bonne humeur que les Farfadets de Mazamet sont partis à leur recherche. Ils ont pu les retrouver et les coller solidement dans leur livre, et pour les remercier, La Fée a caché un trésor que nous avons rapidement trouvé, la montagne n’ayant plus de secrets pour nous ! Pour nous récompenser d’avoir été de si bons Farfadets, nous avons eu nos tenues scoutes et des bonbons !

Lors de cette journée, les Farfadets ont partagé le goûter pour la première fois avec les Louveteaux/Jeannettes (8-11), les Scouts/Guides (11-14), les Pionniers/Caravelles (14-17), et les Compagnons (17-21).

f t g